Kenguru : un véhicule électrique spécialement aménagé pour les personnes en fauteuil roulant

25 août 2015

Son nom n’a rien du hasard. Et lui va bien. La petite voiture électrique adaptée aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, se prénomme Kenguru. Très prochainement sur le marché aux Etats-Unis, et disponible en prévente sur internet, ce véhicule écologique est commercialisé par la compagnie américaine KLD Energy Technologies. La spécificité de la voiture électrique Kenguru : on y entre directement avec son fauteuil roulant. Explications.

voiture électrique handicapé

Kenguru : les personnes handicapées peuvent monter directement avec leur fauteuil roulant

L’utilisation d’un véhicule classique n’est pas chose simple pour une personne en fauteuil roulant. Pour entrer dans le véhicule, la personne handicapée doit trouver un moyen de se glisser sur le siège du conducteur et se faire aider par une autre personne afin que son fauteuil soit plié et rangé dans le coffre. L’éventuel aménagement du véhicule risque d’avoir un coût très élevé et les transports en commun ne sont pas forcément une bonne alternative pour les déplacements des personnes en fauteuil roulant.

Kenguru défie cette problématique. Le petit véhicule électrique en question, dont le concept a été imaginé en Hongrie, avant que la société soit implantée en 2011 aux Etats-Unis, est équipé d’une rampe permettant au conducteur d’entrer par la porte arrière…avec son fauteuil roulant, qui lui sert de siège. Pratique, non ?

Le projet, porté par Stacy Zoern, une femme en fauteuil roulant, a même été soutenu par le Président Barack Obama.

Les autres « plus » de la voiture électrique Kenguru

Comme on vient de le voir, la voiture électrique Kenguru permet au conducteur d’entrer dans la voiture avec son fauteuil roulant. Le véhicule dispose d’un système de sécurité permettant la fixation du fauteuil roulant au sol avant le démarrage du véhicule. La sécurité est donc assurée.

Le volant de la petite voiture électrique est représenté sous forme de guidon d’un scooter, très simple d’utilisation.

Monoplace, la Kenguru peut être conduite sans permis. L’autonomie du véhicule est de 80 km, idéale donc pour les déplacements urbains. Sa vitesse est limitée à 43 km/h. Ajoutés à cela, son aspect compact et la protection de l’environnement, Kenguru a tout pour séduire son public. Pour quand son arrivée sur le Vieux Continent ?

Publié par Stephanie
Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer