Actualités

  • Permis de conduire et handicap

    Permis de conduire et handicap

    16 février 2017

    Un handicap n'est pas un frein pour passer le permis de conduire. Mais si vous avez un handicap, vous devez, avant de vous lancer dans une inscription à l'auto-école, vous rendre volontairement à une visite médicale afin d'avoir l'avis de la commission médicale départementale. Toutes les démarches dans cet article !

    Lire la suite

  • Le permis de conduire peut être financé par le compte personnel de formation

    Financer son permis de conduire avec le compte personnel de formation

    14 février 2017

    Depuis que la loi sur l'égalité et la citoyenneté a été promulguée le 27 janvier 2017, il est possible de financer son permis de conduire grâce au compte personnel de formation (CPF). Comment financer son permis de conduire grâce au CPF ? Réponse dans cet article !

    Lire la suite

  • sécurité routière en europe

    Europe: équipements de sécurité de série obligatoires sur les véhicules

    13 février 2017

    La Commission européenne a rendu un rapport sur le suivi et l’évaluation des dispositifs de sécurité avancés pour les véhicules. Ce rapport est un travail préparatoire en vue de la révision du règlement relatif à la sécurité générale des véhicules et du règlement relatif à la protection des piétons et des autres usagers vulnérables de […]

    Lire la suite

  • Auto-école : les taux de réussites annoncés sont en réalité fictifs

    Auto-école : les taux de réussite annoncés seraient faux

    10 février 2017

    Une étude de l'association de consommateurs UFC QUE CHOISIR a révélée que les auto-écoles ne déclarent pas leur véritable taux de réussite aux futurs candidats du permis de conduire. L'association souhaite donc que le taux de réussite soit encadré et que les auto-écoles révèlent leurs véritables chiffres.

    Lire la suite

  • Assurance : trop de malus, que faire ?

    Assurance : trop de malus, que faire ?

    2 février 2017

    Tout propriétaire d'un véhicule à moteur doit être obligatoirement assuré. Les assurances automobiles fonctionnent avec un système de bonus-malus qui peut diminuer ou augmenter le prix de votre assurance. Un sinistre provoqué par votre responsabilité entraîne à un malus. Que faire si vous avez trop de malus ? Réponse dans cet article.

    Lire la suite

  • vitesse et radars en 2017

    Radars et vitesse en 2017 : ce qui nous attend

    30 janvier 2017

    La vitesse tue. Le gouvernement lutte pour le respect des limitations de vitesse par tous les moyens : radars automatiques, radars embarqués, mais aussi, depuis le début de l'année, par l'obligation, des entreprises, de désigner les contrevenants au volant d'une voiture de fonction.

    Lire la suite

  • taux de mortalité sur les routes des 3 dernières années

    Sécurité routière : hausse du taux de mortalité de 0,2 % en 2016

    27 janvier 2017

    Le bilan de la sécurité routière 2016 a été annoncé lundi 23 janvier par le Ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux. Un bilan en hausse de 0,2 % par rapport à l'année 2015. Même si le taux de mortalité est presque stabilisé en 2016 par rapport à 2015, une vie en moins est déjà une mort de trop.

    Lire la suite

  • assurance voiture sans permis

    Comment bien choisir l’assurance d’une voiture sans permis ?

    25 janvier 2017

    Les voitures sans permis ont un franc succès auprès des automobilistes avec des soucis de points de permis ... C'est le moyen le plus confortable pour conserver son indépendance après une annulation de permis ou encore pour toute personne n'ayant pas encore obtenu le permis de conduire. Comme une "vraie" voiture, les voiturettes doivent être assurées.

    Lire la suite

  • reforme du permis de conduire en marche !

    Permis de conduire : la loi Macron porte ses fruits

    23 janvier 2017

    Depuis 2 ans, la Loi Macron annonce des simplifications pour l'obtention du permis de conduire. En ce début d'année, les améliorations continuent et les futurs conducteurs peuvent enfin voir le bout du tunnel sur cette épreuve tant redoutée : des changements significatifs commencent à bénéficier aux apprentis conducteurs !

    Lire la suite

  • Elliot le pilote : la nouvelle mascotte de la Sécurité Routière

    Elliot le pilote : la nouvelle mascotte de la Sécurité Routière

    20 janvier 2017

    La nouvelle mascotte de la Sécurité Routière, Elliot le pilote a vu le jour récemment. Cette mascotte s'adresse aux enfants âgés de 6 à 10 ans et leur permet d'apprendre avec des vidéos et des jeux ludiques qui ont pour objectif de les sensibiliser sur les dangers de la route afin qu'il puisse affronter la route.

    Lire la suite

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer