Les chiffres de la sécurité routière : Novembre, à nouveau une forte baisse de la mortalité routière

Le mois de novembre est le cinquième mois pendant lequel le taux de mortalité a enregistré une baisse. Les statistiques s’avèrent très positives avec un recul de -13,9% contre -6,4% au mois d’octobre. Si au mois d’octobre la baisse s’est traduite par 24 vies épargnées, au mois de novembre ce sont 47 vies qui ont été sauvées, soit le double !
securité routière chiffres de novembre 2011

Importante baisse des victimes tuées sur les routes en novembre 2011

Au mois de novembre, le taux de mortalité est traditionnellement moins élevé que le taux des mois de septembre et d’octobre en raison des mauvaises conditions météorologiques qui dissuadent souvent les automobilistes à prendre le volant.

Cette année encore, c’était le cas. Le nombre total des personnes décédées sur nos routes est passé sous la barre des 300 victimes. Le nombre total des tués sur les routes, en novembre 2011, a été de 292 personnes. En novembre 2010, ce sont 339 accidents mortels qui ont été enregistrés.

Les bonnes statistiques du mois de novembre ramènent le taux global de mortalité pour les onze premiers mois de 2011 à -1,6% par rapport à 2010.

Le nombre des blessés a également diminué

En novembre dernier, le nombre des accidents corporels a diminué de 412. La baisse enregistrée est donc de -6,9%. Ce taux reste assez proche du taux constaté en octobre qui était de -5,6%.

Le nombre des blessés, quant à lui, a été réduit de 7,9% en novembre pour un recul de 5,7% en octobre. Mais l’écart des taux se creuse encore davantage en ce qui concerne les hospitalisations. Si au mois d’octobre, le taux des personnes hospitalisées avait légèrement augmenté de +3,6%, au mois de novembre 2011, la baisse a été de -9,3%.

La Sécurité routière a annoncé que la lutte contre l’alcool au volant et la vitesse excessive, ainsi que l’attention portée aux deux-roues restent ses priorités. Elle a rappelé que la vigilance s’impose afin que les fêtes de fin d’année ne soient pas assombries par des drames liées à des accidents de la circulation.

Mis à jour le 4 juillet 2014

Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer