Baromètre de la sécurité routière pour le mois d’août 2011

Révélés début septembre, peu après la rentrée, les statistiques de la sécurité routière du mois d’août dernier, marquent à leur tour une baisse du taux de mortalité routière et des autres indicateurs. Les conducteurs auraient-ils été de « bons élèves » sur les routes pour le deuxième mois consécutif ? Voici le détail des chiffres et quelques explications…

Août 2011 : baisse de tous les indicateurs

A commencer par le taux de mortalité : celui-ci a été inférieur de 3,9% par rapport au taux du mois d’août 2010. La baisse s’est traduite par 15 victimes de moins pour 368 décédés sur la route au total.

On est loin de la baisse record de 21% constatée en juillet mais celle-ci s’explique par le taux de mortalité très élevé au mois de juillet 2010. A titre de rappel, en juillet 2011, le nombre des tués sur les routes a été de 358.

Sécurité routière a enregistré une baisse de 8,1% des accidents corporels. Le taux des personnes blessées a aussi été réduit de 8,6%. Le nombre des personnes hospitalisées a diminué au mois d’août 2011 de façon plus significative avec 19,4%.

Vers une normalisation des chiffres en 2011 ?

Malgré les bons résultats liés à la sécurité routière, constatés au mois de juillet et au mois d’août, qui viennent arrêter la série noire des premiers mois de l’année, le nombre des décès sur la route pour les huit premiers mois de 2011 est supérieur à celui de la même période en 2010…

Même si les vacances sont terminées pour un bon nombre d’entre vous, n’oubliez pas, soyez vigilants lorsque vous prenez le volant !

Mis à jour le 25 juillet 2014

Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer