Le baromêtre de la sécurité à nouveau à la hausse en juin

Au mois de juin dernier, le taux de mortalité s’est maintenu stable par rapport à 2010 avec, toutefois, une légère hausse de 0,9%. Cette augmentation d’environ 1% se traduit par 3 victimes de plus en 2011. Le nombre total des décédés sur les routes s’élève à 332 personnes au total.
départ en vacances

Baisse constatée chez les indicateurs autres que le taux de mortalité

La légère hausse des tués sur nos routes s’est accompagnée d’une baisse des autres indicateurs. Ainsi, le nombre des personnes blessées a diminué de 787 victimes et représente une baisse de 9,7%. Au niveau des hospitalisations, le premier mois estival de l’année a aussi été marqué par une diminution importante de 14,3%. Sécurité routière a également noté une baisse du taux des accidents corporels de 10,7%.

Il s’agit des premiers chiffres rassurants au regard des statistiques du premier trimestre de cette année 2011

Les statistiques au regard des conditions météorologiques du mois de juin

Au mois de juin, la météorologie a été estivale et a favorisé les déplacements surtout en fin de semaine. De plus, à la différence de l’année 2010, au mois de juin cette année, il y a eu les week-ends prolongés de l’Ascension et de la Pentecôte, ce qui a certainement inciter davantage les conducteurs à prendre le volant.

Présence soutenue donc des automobilistes sur les routes pendant tout le mois de juin alors que la hausse du taux de mortalité n’a été que faible. Afin que cette tendance se poursuive dans les mois à venir et notamment lors des départs en vacances, la Sécurité routière a appelé tous les automobilistes à la vigilance lorsqu’ils sont sur la route. La présence des forces de l’ordre sera renforcée comme chaque année pour veiller sur la circulation. Bonnes vacances !

Mis à jour le 24 juillet 2014

Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer