Waze : l’application mobile qui change la vie des automobilistes

Les applications pour les Smartphones facilitent l’accès à de plus en plus de services et notamment autour de la conduite. Lancée en 2008, WAZE fait désormais partie des coups de cœur des automobilistes. Voici une brève présentation de cette application gratuite qui est pour nous un véritable coup de coeur!

Une application de cartographie communautaire

Si cette application propose des fonctions de guidage traditionnelles, la gestion de l’information du trafic ainsi que la cartographie font preuve d’originalité.

appli waze

Toutefois, son utilisation reste simple, l’organisation et la présentation du menu et des options étant cohérentes.

Concernant la cartographie, celle-ci est gratuite et enrichie en permanence par les utilisateurs. Même si l’on peut constater quelques imprécisions, celle-ci semble être satisfaisante.

Un réseau social intégré

L’application permet d’évaluer le trafic et afficher les cartes. Le principe est simple : en fonction de la vitesse à laquelle vous roulez, votre Smartphone transmet automatiquement des informations aux autres abonnés sur l’état du trafic.

WAZE est ainsi un moyen permettant de partager des informations sur les éventuelles perturbations mais aussi sur les routes non répertoriées, ce qui fait de cette appli un outil précieux d’aide à la conduite.

Le fait que cette application repose sur un système communautaire a des avantages considérables puisqu’il est possible de transmettre des alertes de circulation en temps réel. Bouchons, ralentissements, voire même la présence de la police ou de radars.

Bien sûr, afin que cette application puisse jouer pleinement son rôle, la contribution de chaque automobiliste est précieuse…et récompensée par des points !

WAZE est une application qui permet d’afficher précisément les emplacements de radars fixes ou mobiles. Malgré la législation en matière de dispositifs d’alertes radars, pour le moment WAZE peut toujours être téléchargé en ligne.

Seul bémol : cette application dispose de peu d’options quant à la recherche et le calcul d’itinéraires, et il est nécessaire d’être connecté à internet pour pouvoir bénéficier de l’application.

Mis à jour le 8 mars 2016

Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer