Quels moyens pour financer son permis ?

27 février 2014

Ce n’est pas un secret, le tarif du permis de conduire en France varie selon les villes. Et ce n’est pas seulement le tarif mais aussi le taux de réussite ! En 2014, quelques 60 000 places supplémentaires pour passer l’épreuve de conduite pourraient être débloquées. Changement très attendu car qui dit délai d’attente, dit des heures de conduite supplémentaires et un coût pour passer le permis relativement élevé.Bon plan pour passer son permis

Nous avons donc décidé de vous faire part de certains financements possibles.

Les financements existants pour les jeunes

On a décidé de commencer par les jeunes car ils sont les plus nombreux à passer le permis de conduire.

  • Dans cette rubrique, le système mis en place pour le financement du permis des jeunes en Normandie mérite d’être cité. Il est possible d’obtenir un financement à 80% de son permis à condition… d’effectuer 50 heures de services auprès d’une association ou d’un établissement public. Associer la bonne cause à l’obtention du permis est une idée intéressante et a trouvé un écho également dans la commune de Saint-Affrique dans l’Aveyron. Dans cette commune, la bourse du permis est accordée en contrepartie de 30 heures de bénévolat.
  • Un autre moyen de financer son permis, cette fois-ci plus classique, reste le crédit étudiant. En plus du crédit étudiant classique à des taux intéressants, les banques proposent un crédit permis de conduire à 1 euro par jour destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans. Il n’y a pas d’obligation d’être inscrit en tant qu’étudiant. Il faut toutefois être inscrit pour la première fois à une formation pour passer le permis et l’effectuer dans une auto-école partenaire de l’Etat. Et le bonus : vous n’aurez pas à payer des intérêts !
  • Les aides pour les chômeurs : Les personnes au chômage peuvent se renseigner auprès de leur conseiller du Pôle Emploi sur les aides éventuelles dont elles pourront bénéficier pour passer le permis. Dans certains cas, l’obtention du permis peut être la clé pour retrouver un emploi.

Ornikar : le bon plan pas cher !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Ornikar est la première auto-école en ligne ! Si pour l’apprentissage Ornikar ne se distingue pas par son originalité, les prix sont très intéressants.

Ornikar propose des entraînements au code de la route et des heures de conduite qu’il est possible de réserver un peu partout en France. Vous passerez ensuite les examens en tant que candidat libre. Il est possible de choisir et acheter les services à la carte ou prendre une formule (entraînement illimité au code et 20 heures de conduite) au prix de 699€ ! Alors si vous êtes intéressés, il faut vous dépêcher de réserver votre place car pour le moment, seulement 1 000 personnes pourront tester cette auto-école en ligne !

Publié par Stephanie
Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer