Stationner avec son Smartphone à Paris c’est maintenant possible !

20 août 2014

C’est l’été ! Si les plus chanceux d’entre vous sont partis en vacances et ont quitté la capitale pour quelques semaines, ceux qui restent à Paris en août pourront bénéficier de moins de bouchons sur le périphérique mais surtout d’un stationnement gratuit ! 90 % des places sont gratuites jusqu’à la fin de ce mois. Et s’il s’agit d’une mesure habituelle, car elle est renouvelée tous les ans, sachez qu’en revanche, il existe depuis cette année une petite nouveauté, un moteur de recherche permettant de localiser les places de stationnement gratuites.

se garer paris

À vos Smartphones !

Le stationnement dans la capitale est gratuit à 90 % aussi bien pour les résidents que pour ceux qui viennent d’ailleurs. Mais comment éviter de tomber sur un secteur payant même si les chances sont minimes ? Localiser une place de stationnement gratuite à l’aide de votre Smartphone : c’est désormais chose facile, car la Ville de Paris a mis en place un moteur de recherche qui pourrait vous aider. C’est simple, la recherche s’effectue par arrondissement ou par rue. À vous donc de questionner le moteur de recherche grâce à votre Smartphone, mais attention avant de prendre le volant ! Sinon, vous augmentez les risques d’accident et les conséquences peuvent être lourdes.

Trouver une place gratuite et payer via son mobile

Il est très probable que le stationnement reste payent notamment dans les quartiers, à proximité des lieux touristiques et dans le centre de Paris. En revanche, c’est bon à savoir, sur une même rue, vous pouvez trouver des places gratuites et des places payantes en fonction du découpage qui a été fait. Sachez également que si le moteur de recherche ne présente pas de résultats pour une rue dont vous avez tapé le nom, c’est parce que le stationnement est interdit à cet endroit.

En plus de ce nouveau moteur de recherche, la Ville de Paris offre aux automobilistes qui stationnent dans les rues payantes du 1er, 2e, 3e et 4e arrondissement de la capitale de régler leur place via leur mobile. Il s’agit d’un service qui porte le nom de « P Mobile » et qui est voué à s’étendre dans tous les arrondissements dès l’année prochaine.

Publié par Stephanie
Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer