Suivre son permis de conduire sur internet

25 juillet 2014

La famille des télé services s’agrandit ! Les titulaires du permis de conduire qui sont en attente de le recevoir pour diverses raisons (perte, renouvellement…), seront désormais mieux informés de l’état d’avancement de leur demande : un service en ligne a été mis en place pour leur plus grand bonheur. Plus besoin de se déplacer, d’écrire ou de passer désespérément des coups de fil à la Préfecture. Un simple clic et c’est bon, tout est sous vos yeux !

permis sur internet

Depuis mars 2014, un site dédié au suivi en ligne de la demande de permis de conduire

Les automobilistes qui peuvent utiliser ce service, fonctionnel depuis le mois de mars dernier, sont ceux qui ont demandé un duplicata suite à une perte ou un vol par exemple, ou ceux qui ont fait renouveler leur permis de conduire suite à une visite médicale… Les personnes qui viennent de réussir les épreuves et qui viennent d’obtenir leur titre ne sont pas concernées par ce service, car ils recevront leur permis directement à leur domicile en recommandé.

Comment ça fonctionne ?

Le principe est simple. Vous devez aller sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ et ensuite entrer votre numéro de dossier (qui sera le numéro de votre permis).

Bien évidemment, le dossier que vous avez transmis à la Préfecture avec votre demande doit être complet. Si la demande est en cours d’instruction par les services administratifs, le titulaire du permis verra s’afficher un message lui indiquant que le dossier est en cours de traitement. Si vous avez un message qui précise que votre permis de conduire est disponible, vous pouvez vous rendre à la Préfecture ou à un bureau de Poste pour le récupérer.

En cas de difficulté pour utiliser le service en ligne, vous pouvez contacter l’Agence Nationale des Titres Sécurisés au 0810 901 041.

Soyez alerté par SMS ou mail de la disponibilité de votre permis

En plus du service en ligne, les automobilistes peuvent être informés de la disponibilité de leur permis de conduire par SMS ou courriel. Sur le site mentionné ci-dessus, il faudra indiquer sur la deuxième page votre numéro de portable ou votre adresse e-mail. Ainsi, vous n’aurez même pas besoin de vous connecter systématiquement et de perdre du temps, vous n’aurez qu’à attendre, et vous serez informé directement lorsque votre permis sera prêt à être récupéré !

Publié par Stephanie
Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer