Assurance auto : conduire bien pour payer moins !

9 décembre 2014

On connaît bien le système bonus/malus dans le domaine de l’assurance auto. Bien que le principe reste le même, la compagnie d’assurance Allianz propose à ses adhérents auto d’aller au-delà de ce système grâce aux nouvelles technologies.
Cet été nous vous avions dit que la voiture connectée arrivait d’ici peu.
Demain, la technologie vous permettra de faire des économies ! En intégrant la conduite connectée dans les conditions du contrat, le montant de la prime annuelle de l’assurance auto n’est plus uniquement calculé en fonction du nombre des sinistres responsables enregistrés mais surtout de l’appréciation plus générale de la conduite de l’automobiliste.

bonne conduite assurance

L’assurance auto moins chère pour les bons conducteurs !

Votre assurance peut vous coûter cher, et une hausse des tarifs est même prévue pour l’an prochain ! Si vous souscrivez une assurance auto chez Allianz, depuis le mois de juillet dernier, vous avez la possibilité de choisir l’option complémentaire « Allianz Conduite connectée ». Le principe est simple. Vous devrez installer dans votre voiture un boîtier qui vous permet d’accéder à la technologie TomTom. Il faut également télécharger une application dédiée à la conduite connectée.

L’application mobile permet de suivre ses indices de conduite par l’automobiliste-accélération, freinage, tournants, kilométrage parcouru, et de recevoir des conseils pour l’améliorer. Ces données relatives à la conduite de chaque automobiliste sont confidentielles et ne sont pas dévoilées à des tiers. Ceux parmi les automobilistes ayant souscrit l’option conduite connectée qui recevront une bonne note en fonction des indices enregistrés de leur conduite, payeront une prime moins élevée en 2015. Allianz précise que les mauvais conducteurs ne seront pénalisés, autre avantage de l’option.

Des services complémentaires à la clé

Allianz conduite connectée, inspirée par le système largement répandu aux Etats-Unis « pay how you drive », n’a pas comme seul avantage la ristourne accordée aux bons conducteurs sur leur prime d’assurance auto.

Les services proposés incluent aussi la transmission au service assistance les informations nécessaires en cas de panne du véhicule et l’alerte des secours si un accident se produit ou tout simplement la géolocalisation de votre véhicule avec votre Smartphone.

Reste à savoir si les automobilistes seront tentés d’essayer ce système de conduite connectée qui peut potentiellement renforcer la sécurité routière… et qui a de grandes chances de se généraliser par la suite !

Publié par Stephanie
Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer