Téléphone au volant, alcool…ce qui change au 1er Juillet 2015

19 juin 2015

A partir du 1er Juillet 2015, deux nouvelles réglementations entrent en vigueur.

La première concerne l’usage des oreillettes au volant, désormais, c’est la même sanction qui s’appliquera que pour le téléphone tenu en main. Attention cette réglementation s’appliquera également aux deux roues, motorisées ou non ! Donc les cyclistes avec un casque sur les oreilles risqueront de se faire sanctionner d’une amende ; mais ne pourront pas se voir retirer des points. De même que les scooters avec le téléphone glissé sous le casque risqueront une amende. Seul le kit intégré au casque reste toléré.

La deuxième réglementation, attendue depuis longtemps,  concerne les jeunes conducteurs. Il ne sera plus possible de prendre le volant en ayant consommé ne serait-ce qu’un verre de vin. Le taux est en effet abaissé à 0,2g d’alcool par litre de sang, soit l’équivalent de quelques gorgées… Nous sommes proche de la tolérance zéro. Rappelons que l’alcool est la première cause d’accidents mortels chez les jeunes.

infographie : changement infraction au 1 er juillet 2015

Publié par Stephanie
Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer