Grand prix du Brand Content : des courts métrages sur la Sécurité routière récompensés

28 juin 2014

Le mois dernier, le Grand Prix du Brand Content, un événement qui salue le travail, les créations et les actions des annonceurs, a attribué deux prix à la sécurité routière, une distinction au sein de la catégorie « humanitaire, grandes causes ». Ces prix récompensaient les projets qui mettaient l’accent sur les risques liés à l’accidentalité routière.

Des campagnes de sensibilisation fréquentes pour sensibiliser les automobilistes

En France, plus de mille personnes sont tuées chaque année dans des accidents dûs à la consommation d’alcool, et environ un accident corporel sur dix découle de l’utilisation du téléphone mobile au volant. Des campagnes sont régulièrement menées pour informer les automobilistes de ces dangers.

prévention routière

Les courts métrage de Rémi Bezançon récompensés

Le jury du Grand Prix du Brand Content a choisi de remettre le trophée d’or au diptyque réalisé par le cinéaste Rémi Bezançon. Il s’agit des deux courts métrages de 6 minutes Le Sourire du Pompier avec Mélanie Bernier et Baptiste Lecaplain, et Je vous aime très fort avec Arié Elmaleh et Lara Seldrum. Le premier met en scène un jeune couple dont la vie sociale est affectée par l’accident qui a rendu la jeune fille paraplégique, tandis que le second montre la vie quotidienne douloureuse d’un père et de sa fille, qui apprennent à surmonter l’absence de la mère, victime d’un accident de la route.

Rémi Bezançon est connu pour ses longs métrages Ma vie en l’air, Le premier jour du reste de ta vie, Un heureux événement et Zarafa. Mélanie Bernier a été vue récemment dans Populaire, Les Gamins et Au Bonheur des Ogres. Arié Elmaleh est le frère du comédien Gad Elmaleh ; il a joué lui aussi dans Les Gamins, ainsi que dans L’école pour tous et Molière. Quant à Baptiste Lecaplain, il a été découvert dans la série Bref de Canal+, et a joué ensuite dans le film Nous York.
Les cinémas MK2, la Fédération nationale des cinémas français et le groupe NRJ se sont engagés à diffuser les deux courts métrages. Ils sont également visibles sur Youtube.

Le Sourire du Pompier

Je vous aime très fort

Le trophée d’argent est allé à la production de 20 programmes courts d’une minute par l’émission Turbo, présentés sur M6 par l’indétrônable Dominique Chapatte et par Safet Rastoder. Les épisodes de cette collection Une minute pour la sécurité routière peuvent être visionnés sur le site de l’émission : www.turbo.fr/securite-routiere

Les prix ont été remis le jeudi 15 mai 2014.

Publié par Stephanie
Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer