Passer son permis de conduire en stage accéléré ?

18 août 2015

Passer son permis peut prendre un certain temps…sauf pour ceux qui choisissent d’opter pour un stage accéléré ! Toutes les auto-écoles ne proposent pas cette formule, mais à bien y chercher, on arrive à dénicher quelques-unes. Le stage accéléré, qui peut être choisi autant par des étudiants mais aussi par des salariés ou tout simplement par des personnes qui ont besoin d’obtenir le fameux sésame rapidement, permet d’avoir une formation intense et très rapide. Immersion totale garantie ! Alors, le permis en moins d’un mois, ça vous tente ?

formation rapide permis

En quoi consiste le stage accéléré du permis ?

Le stage accéléré se distingue de la formation classique du permis de conduire par l’intensité de l’apprentissage. Il faut donc être prêt à se consacrer entièrement à la préparation des épreuves du permis.

La durée du stage accéléré étant d’environ trois semaines au total, il faut compter 5 à 7 heures de travail par jour ! Les candidats alternent des exercices du Code avec des heures de conduite en binôme…

En fonction du niveau du candidat, un forfait de 20h minimum de conduite pouvant aller jusqu’à 38h, est proposé suite à l’entretien individuel d’évaluation.

L’auto-école Couturier, située à 1 heure de Paris, à côté de Dreux, est l’une des premières auto-écoles à proposer des stages accélérés. La formation avec un forfait de 20h minimum coûte environ 1800€. Vous pouvez bénéficier d’un hébergement sur place et pour les parisiens, le transport est assuré via des navettes spéciales.

Alors pensez-y, en planifiant vos prochaines vacances !

Le stage accéléré : que des avantages ?

Le stage accéléré a indéniablement des avantages. Il permet d’obtenir le permis en très peu de temps. C’est donc une solution intéressante, y compris pour les personnes, dont le permis a été invalidé, par exemple. Les délais de présentation aux épreuves sont très courts.

Autre point à souligner : le taux de réussite est de 80% à l’examen du Code. Ce même taux est de 71% à l’épreuve pratique pour environ 60% en moyenne dans le cadre de la formation classique sur l’ensemble du territoire.

Le stage accéléré étant une formation collective, les candidats sont stimulés par le travail de groupe et peuvent apprendre en observant les erreurs des autres.

Les risques d’échec subsistant néanmoins, n’oubliez pas de vous renseigner sur les conditions pour se représenter aux épreuves, le cas échéant !

Publié par Stephanie
Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer