Consulter son solde de points : obtenez vos codes confidentiels par SMS

25 octobre 2021

Bonne nouvelle pour tous les conducteurs, il est désormais possible d’obtenir ses codes confidentiels pour consulter son solde de points par SMS ! Une évolution qui vous permettra d’accéder plus rapidement et plus simplement à votre solde de points.

Consulter son solde de points : obtenez vos codes confidentiels par SMS

Comment obtenir son code confidentiel Telepoints par SMS ?

Il était jusqu’à présent possible de consulter son solde de points seulement si vous étiez de vos codes confidentiels à la suite de la réception d’une lettre 48M ou 48N et à la suite d’une demande de relevé d’information intégral (RII) envoyé par la Préfecture par courrier.

Désormais, la démarche est bien plus simple pour tous les conducteurs. Il vous suffit de vous rendre sur le site Telepoints.info et de cliquer sur « demandez votre code confidentiel ».

Vous devez ensuite remplir le formulaire de demande de code d’accès.

Attention : les bonnes informations de votre permis sont nécessaires ainsi que votre numéro de téléphone qui sera rattaché à votre dossier. Vous ne pourrez pas effectuer une nouvelle demande avec un autre numéro de téléphone.

Une fois le formulaire rempli, un code de sécurité est envoyé par SMS. Remplissez-le sur la page Telepoints, il permet de bien vous authentifier et d’activer l’envoie du SMS comprenant votre code confidentiel.

L’envoi du code confidentiel peut prendre plusieurs minutes. Une fois le code reçu, il ne vous reste plus qu’à consulter votre solde de points. Votre identifiant est votre numéro de permis.

Pensez à bien garder votre code confidentiel pour éviter de refaire une nouvelle demande !

Pourquoi consulter son solde de points ?

Au fil des années, il est difficile de comptabiliser le nombre de points restants sur le permis de conduire entre les différents retraits et récupération de points.

C’est pourquoi, il est essentiel de consulter son solde de points pour pouvoir anticiper l’invalidation du permis de conduire en participant à un stage de récupération de points.

L’invalidation du permis de conduire intervient lorsque le solde de points est nul.

Il est également recommandé de consulter son solde de points avant de vous inscrire à un stage de récupération de points afin de voir si les points ont bien été retirés à la suite du paiement de l’amende.

Pour rappel, les points ne sont pas retirés tout de suite après l’infraction. C’est le paiement de l’amende qui déclenche le processus de retrait de points. Le retrait des points peut prendre plusieurs mois.

Publié par Syrinne
Partagez cet article
Nous garantissons les prix les plus bas

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer