Bordeaux : L’écologique à l’honneur

2 janvier 2014

Il y a des gestes pour préserver ses points de permis  de conduire et il y a des gestes pour préserver l’environnement : Bordeaux fait partie de ces villes très actives à ce sujet! En plus des voitures électriques en auto partage mises en circulation en novembre dernier, la ville  offre des tarifs préférentiels de parking pour les voitures écologiques. Autant de bonnes raisons pour les habitants de Bordeaux pour adopter les bons gestes écolos !

bluecub à Bordeaux

Des tarifs de parking moins chers pour les voitures écologiques

La régie communautaire d’exploitation de Parcs de Stationnement de l’agglomération bordelaise (Parcub) a mis en place une tarification préférentielle pour les usagers conduisant des voitures écologiques.

  • Propriétaires de véhicules hybrides, Flex fuel, GPL, petits véhicules de moins de 3 m et émettant moins de 120g/km, GNV…, vous pouvez bénéficiez de réduction sur vos places de parking.
  • La réduction est de 30% pendant les horaires de la journée et de 50% pour le stationnement nocturne.
  • Les plaques d’immatriculation des véhicules écologiques sont enregistrées dans une base de données.
  • Vous devez également vous procurer une carte pré chargée et le tour est joué : vous pourriez bénéficier des réductions.

Petite précision importante toutefois, tous les parkings de la ville de Bordeaux n’appliquent pas les tarifs préférentiels pour le moment, le système est en train d’être mis en place progressivement dans tous les parcs de stationnement de Parcub. La liste disponible ici

Les « bluecub » ont débarqué à Bordeaux

Comme les Autolib’ à Paris, les Bluecub sont des véhicules électriques en auto partage mis à la disposition des Bordelais. Quelques communes proches de Bordeaux : Bègles, Cenon, Mérignac, Pessac et Talence participent également au dispositif. Une quarantaine de stations d’auto partage sont prévues, 180 bornes de recharge, et quelques 90 véhicules  électriques « Blue Car ».

Les Bluecub se veulent donc un dispositif complémentaire dans la chaîne d’éco-mobilité. Rappelons que les moyens pour adopter une démarche écologique ne manquent pas à Bordeaux ! La ville dispose d’un tramway, d’un réseau de bus, sans oublier les BatCub et les VCub et aujourd’hui les voitures électriques.
Alors à vous de jouer ! Votre engagement pour la protection de l’environnement sera récompensé !

Publié par Stephanie
Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer