La consultation de votre solde de points est gratuite

30 octobre 2015

Depuis plusieurs jours, la presse régionale s’inquiète et alerte d’un phénomème inquiétant qui touche de nombreuse personnes. Des arnaques à la consultation de son solde de points de permis de conduire pullulent.

Attention Arnaques : quel mode opératoire ?

Une recrudescence de messages téléphoniques a été constatée ces derniers temps. Voici le message que reçoivent les personnes touchées :
 « Le nombre de points sur votre permis vient d’être mis à jour, merci de rappeler le 01.78.90.44.90 ».

La double arnaque : lorsque vous rappelez le numéro, une boite vocale, vous invite à rappeler un autre numéro en 08 xx xx xx xx, celui-ci surtaxé, pour accéder à votre solde de points de permis de conduire. Si vous rappelez ce numéro, il fera donc grimper votre facture téléphonique. Et tout cela pour rien, car l’accès à votre solde de points est strictement confidentiel. Il est absolument impossible d’en prendre connaissance par téléphone.

Comment consulter son solde de points

Pour consulter son solde de points, plusieurs solutions sont possibles.

En Préfecture

En vous rendant dans n’importe quelle Préfecture, ou sous-Préfecture ( si elle est a accès au fichier national du permis de conduire ), au bureau des permis de conduire.
Sur simple présentation d’une pièce d’identité et votre permis de conduire, vous obtiendrez un relevé intégral d’information de votre dossier de permis de conduire.

Par courrier

Vous devez adresser votre demande au bureau des permis de conduire de votre Préfecture et fournir impérativement une photocopie de votre permis de conduire, une photocopie de votre pièce d’identité, une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception, ainsi que la liasse délivrée par la Poste permettant de distribuer le recommandé.
Le dossier de permis de conduire est confidentiel et vous sera transmis uniquement en recommandé avec AR.

Par internet

Si vous êtes en possession de vos codes d’accès, connectez-vous sur Telpoints.info. à tout moment pour vérifier votre solde de points.

Bientôt un nouveau service de suivi détaillé des infractions devrait voir le jour, d’ici la fin de l’année, qui permettra à celui qui le souhaite, d’obtenir son relevé intégral d’information de permis de conduire par mail

Témoignage de Berengère : « Comment j’ai obtenu mon solde de points auprès de ma Préfecture »

Ne sachant absolument pas où en était mon solde de points, je me suis renseignée sur la procédure à suivre afin de l’obtenir. Me rendre en préfecture directement n’étant pas évident pour moi, je me suis connectée sur le site telepoints.info afin de recevoir directement chez moi mon solde de points. Ce service, très clair et précis vous demande tout simplement et en toute confidentialité de fournir les informations de votre Permis de conduire et de renvoyer à la préfecture de votre lieu de résidence les documents nécessaires, Paris pour ma part, un dossier composé de la copie du permis, copie de la pièce d’identité ainsi qu’une lettre pré timbrée en recommandé. J’ai obtenu la réponse en moins de 10 jours de la part de la Préfecture de Paris, et donc reçu à mon domicile mon Relevé d’Information et mon code secret permettant de consulter mon solde sur le site. La Préfecture a même pris la peine de me renvoyer mes photocopies de permis et carte d’identité. Ce service est très fiable et très rapide, je recommande !

   

 

À savoir :

Le solde de points de permis de conduire n’est JAMAIS communiqué par téléphone.
Vos codes d’accès sont confidentiels et uniques.
Vous les trouvez sur votre relevé intégral d’information, sur la lettre 48M, sur la lettre 48N et sur la lettre 48SI.

Publié par Stephanie
Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer