Attention aux arnaques à la consultation du solde de points

8 janvier 2016

Nous vous avions déjà parlé il y a quelques semaines d’une arnaque téléphonique au solde de points de permis de conduire. Nous constatons depuis quelque temps également des plaintes concernant certains sites internet qui promettent une consultation à 1€. Mais ce que l’utilisateur ne voit pas, c’est qu’en acceptant de payer 1 euro pour consulter son solde de points, il accepte par la même occasion un abonnement à 29,90€ par an.  Ecrit « vingt neuf euros quatre vingt dix « , c’est forcément plus discret … Et pour 1 euro, vous n’avez pas votre solde de points, mais le courrier type à envoyer à votre Préfecture.

3 façons de connaître son solde de points

GRATUITEMENT  en Préfecture

prefecture bureau des permis de conduire

Vous vous rendez en Préfecture au bureau des permis de conduire. Sur présentation d’une pièce d’identité et de votre numéro de permis de conduire, la préfecture vous fournira votre Relevé Intégral d’information du Permis. Sur ce document, vous trouverez absolument tout l’historique de votre permis de conduire, et des infractions les cas échéant ainsi que vos codes d’accès pour une demande ultérieure.

GRATUITEMENT sur le site Telepoints.info

site telepoints.info

Si vous êtes en possession de votre code d’accès. Une simple connexion à l’interface telepoints vous indiquera votre solde de points.

Votre code est unique et personnel. C’est toujours le même. Donc une fois que l’avez, gardez le précieusement.

Où trouver votre code d’accès :

  • sur votre relevé intégral d’information du permis de conduire
  • sur les courriers – lettre 48N – lettre 48 – lettre 48SI –
  • depuis 2013, le code est communiqué à la réception du nouveau permis.

PAR COURRIER – Envoie à votre Préfecture

courrier prefecture solde de points

Si vous n’avez pas vos codes d’accès et que vous ne pouvez pas vous déplacer en Préfecture, une demande par courrier en lettre simple auprès de votre Préfecture est possible.
Pour cela, il faudra joindre à votre demande :

  • une photocopie de votre pièce d’’identité en cours de validité,
  • une photocopie de votre permis de conduire,
  • une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception libellé à votre nom et adresse ainsi que la liasse permettant la distribution du recommandé pour retour de courrier.

 

Vers la dématérialisation du relevé d’information Intégral du permis de conduire

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un nouveau site internet. La demande de votre solde de points et de votre historique du permis de conduire en sera très largement simplifiée et pourra s’effectuer en ligne. Le site est attendu pour 2016.

Le conducteur pourra ainsi connaître le suivi détaillé de ses infractions et éviter de perdre son permis de conduire en effectuant un stage de récupération de points en temps et en heure !

Publié par Stephanie
Partagez cet article

Nous garantissons les prix les plus bas

Récupérez 4 points

Suivez-nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer